EDITO

Estimé à plus de 20 milliards d’euros, le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) est l’un des grands chantiers de ces dix prochaines années, créateur de valeur, de croissance, d’emplois, d’innovations industrielles et de services pour la nation toute entière. Ce chantier représente un potentiel de création de nombreux emplois.

MADI’DEV, de par son activité tend à favoriser l’insertion et permet entre autre à des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières de bénéficier de formations adaptées en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle. MADI’DEV place la question de l’emploi des jeunes au cœur de son action par la mise en œuvre de projets de formation et d’insertion professionnelle visant à renforcer l’employabilité des jeunes dans le bassin Caribéen.

À travers ses projets, MADI’DEV et ses partenaires permettent aux jeunes d’acquérir les compétences techniques et transversales (notamment en développement personnel) pour exercer un métier qui leur permettra de s’insérer professionnellement de façon durable en étant davantage en phase avec les besoins et les réalités du marché du travail.

 

NOS CHIFFRES

2015 Création de la Structure

Plus de 120 stagiaires formés dans les métiers des Réseaux Télécoms Fibre Optique

95% de taux de réussite

90% des formés ont trouvé un emploi en moins de 3 mois