Code formation :
Lorem ipsum
Danger de l'électricité, risques électrique
Domaines de tension
Zones d'environnement
Mesures de prévention
Moyens de protection
Opérations spécifiques
Conduite en cas d'accident ou d'incendie
Objectifs pédagogiques :
Pouvoir réaliser en sécurité des interventions de remplacement et raccordement et/ou manœuvres simples en suivant les exigences de la norme NF C18-510
Public visé :
Demandeurs d'emploi
Bénéficiaires du RSA
Salariés en activité
18 ans et +
Pré-requis :
De formation en Télécommunications et/ou Electrotechnique, vous justifiez d'une expérience professionnelle significative à un poste similaire.
Autonome et rigoureux, vous êtes dotés d'un bon relationnel.
Dynamique, autonome et volontaire, le candidat doit s'intégrer dans un cadre qui nécessite une grande réactivité et de très bonne capacité de gestion.
Lieu :
Centre MADI'DEV
Durée :
21h
Nombre de participants :
12
Méthode pédagogique : 
- Alternance entre méthodes affirmatives (cours, démonstrations), interrogatives et actives
- Mises en situation permanentes sur plateau technique
Evaluation :
Une évaluation des connaissances théoriques et pratiques acquises lors de la formation permet de délivrer à l'employeur un"avis après formation".
Conformément à la norme, celui-ci servira de base au renouvellement par l'employeur de l'habilitation de son salarié.
Cet avis doit être archivé par l'employeur jusqu'au prochain recyclage de son titulaire.
Validation :
Attestation
Modalités pédagogiques
Les stratégies d'apprentissage suivantes sont utilisés par les formateurs:

Apprentissage expérentiel: le participant est au centre de l'action et l'apprentissage découle de son engagement personnel comme du retour d'expérience des autres; le groupe lui offre la possibilité de vivre et de partager de réelles expériences

Apprentissage coopératif: le participant apprend au contact des autres, immergé dans un groupe au sein duquel il doit faire sa place, mais aussi savoir écouter, épauler, critiquer de façon constructive;
Résolution de problème: Le participant doit faire appel à ses capacités de réflexion, comme à l'application créative de règles déjà apprises ou en cours d'instruction.

Application in situ: le participant s'investit dans le contexte réel de la vie de l'organisme; il participe et contribue à la production avec des buts à poursuivre pour lesquels il doit mettre en oeuvre une stratégie incluant des ressources, des savoirs (ou compétences, y compris savoir faire et savoir être) et des actions adaptées.
Moyens et supports pédagogiques
Les applications pratiques sont réalisés sur des techniques représentatifs de réalisations en exploitation. Armoire pédagogique.